Le Centre Communal d’Action Sociale de Plogonnec

Organisation du Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Plogonnec

Le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Plogonnec est un établissement public administratif. Il jouit d’une certaine indépendance juridique et financière vis-à-vis de la municipalité. Le Président de son conseil d’administration est le maire de Plogonnec.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Plogonnec jouit donc d’une certaine liberté d’action tout en bénéficiant d’une gouvernance qualifiée sur les questions sociales et d’un fort encrage local.

Les missions du Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Plogonnec

L’animation locale de l’action sociale passe tout d’abord par l’aide aux plus démunis par le biais de l’aide alimentaire et tout secours en nature ou financier susceptible de soulager les difficultés des personnes en détresse.

L’autre mission essentielle du Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Plogonnec est de gérer les établissements sociaux et médico-sociaux qui lui sont rattachés comme le foyer logement pour personnes âgées, les services d’aide et de maintien à domicile et les structures d’accueil de la petite enfance.

Enfin le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Plogonnec prend en charge les demandes d’aides sociales des personnes qui le souhaitent pour remplir leurs dossiers et les adresser aux Autorités compétentes pour l’obtention d’aide sociale ou médicale.

 

Vous aimerez aussi...